Compte-rendu de la réunion de février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12022017

Message 

Compte-rendu de la réunion de février 2017




Constat : La CL se meurt. Blind et Dairen ont quitté la guilde en moins d’une semaine. Le problème du peu de connexion devient un cercle vicieux. Le seul connecté ne voit personne et ça ne l’incite pas à jouer.  Quelles solutions apporter ?

Dissoudre la CL ou tenter une relance ?

Certains, dont Mac sont pour afin d’intégrer la CL dans une autre. D’autres comme Koko et Val sont contre. Mais tous sont attachés à la CL. Le souci c’est qu’il n’y a pas assez de connectés pour faire quelque chose, ça gâche clairement l’expérience de jeu puisqu’il faut sans cesse jouer avec des inconnus. Notons que le dynamise revient : on note le retour de Desty, Kale, P'halo, etc.
Les raisons du manque d'activité ces dernières semaines trouve sont origine pour plusieurs raisons : activités IRL, FFXV, période de fêtes.
On teste sur plusieurs mois de garder la CL telle qu’elle est mais en recrutant des nouveaux joueurs sans véritables critères. Bilan à faire sous deux mois. Si le recrutement marche, on pourrait devenir plus exigeant. Le recrutement se fera IG par Mac et Val à raison d’une à deux heures par semaine. Val s’occupe des forums.

Sorties de guilde

Les sorties vont s’organiser via Facebook et Discord. Sur Facebook, la fonctionnalité sondage sera mise en place chaque semaine pour définir les dates et les lieux de sorties selon les besoins de chacun. Le résultat se trouvera, certes sur Facebook, mais aussi sur le canal « sortie » de Discord. Allagenda est pas topissime car implique que tous s’y inscrivent, etc.
Si ce système fonctionne, une fois qu’on est tous ILVL 250, un roster pourra être mis en place.

Forum

Refonte en cours. Il reste des choses à corriger qui seront faites dans les prochaines semaines. L’idée d’un blog (au sein même du forum) pour y poster des screens, des vidéos des sorties a été suggéré. Ça permettrait de donner un sens au forum, de faire venir des gens et attirer des nouveaux joueurs. On peut aussi faire un recueil de blagues à Mac.

Les joueurs inactifs

Plusieurs joueurs inactifs de longue date ont été exclus de la CL : voir liste IG.

Refonte des rangs

Pas de refonte jusqu’à nouvel ordre. Le fait qu’il y ait beaucoup d’officiers est lié à la création de la CL, on y touche pas puisque la guilde est très bien en autogérance. Actuellement, par le hasard des choses, Koko est chef de la CL. Ielena reprendra surement ce titre une fois revenue.
avatar
Valwen Dynn
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum